Deux semaines avant l'arrivée des monoplaces, les festivités entourant le 50e Grand Prix de Formule 1 du Canada ont été dévoilées.

Plusieurs courses figurent au programme du 9 au 11 juin, dont deux impliquant un nombre record de voitures d'époque.

À l'extérieur du circuit Gilles-Villeneuve, l'événement du « Grand Soir » sera de retour, cette fois dans le Vieux-Montréal.

Et au centre-ville, « la Place du 50e » sera inaugurée le 7 juin, en compagnie des pilotes Lance Stroll et Romain Grosjean.

« Je suis fier d'inaugurer une nouvelle place, la Place du 50e, dans le cadre des festivités de la ville de Montréal, au carré Dorchester. C'est une place où l'on va relater l'histoire du Grand Prix du Canada au cours des 50 dernières années », a expliqué le promoteur de l’événement, François Dumontier.

« Ça fait partie de Montréal, qui est international, a quant à lui tenu à rappeler le maire Denis Coderre. C'est le genre de choses qui est essentiel. C'est pour cette raison-là qu'on a travaillé pour aller chercher cinq ans de plus. Tu ne fais pas juste un événement pour 2024 et des paddocks pour 2019. Il y a du long terme en ce sens-là. »