MONTRÉAL - L'équipe Ferrari a indiqué qu'elle n'ira pas en appel de la décision des commissaires de piste de sanctionner son pilote Sebastian Vettel dimanche dernier pendant le Grand Prix de Formule 1 du Canada, le privant ainsi de la victoire.

Vettel roulait en tête au 48e tour lorsqu'il a commis une erreur de pilotage à l'entrée du virage no 4 et mis ses quatre pneus sur le gazon. Alors qu'il tentait de revenir en piste, il a bloqué maladroitement le pilote Mercedes Lewis Hamilton, qui tentait de le dépasser par la droite.

L'incident a été analysé par les commissaires de course, qui ont finalement décidé d'imposer une pénalité de cinq secondes. Vettel a donc croisé le fil d'arrivée en premier, mais Hamilton a suivi à 3,658 secondes plus tard. En conséquence, le Britannique a signé sa cinquième victoire de la saison.

La décision des commissaires était admissible à un processus d'appel, et en fin de soirée dimanche Ferrari avait signifié son intention de s'en prévaloir.

La 'Scuderia' disposait de 96 heures pour rassembler les éléments de preuve et ensuite confirmer sa décision. Elle a cependant choisi de ne pas aller de l'avant avec les démarches, a révélé jeudi le site internet ESPN.com.

Un porte-parole de Ferrari a confié à ESPN que « nous avons retiré notre intention d'aller en appel, et nous analysons maintenant notre droit à une révision ».

Le droit à la révision doit être officiellement formulé dans les 14 jours qui ont suivi l'incident, ce qui signifie que la date limite pour le faire est le 23 juin, soit la journée même du Grand Prix de Formule 1 de France, sur le circuit Paul Ricard.