LONDRES - Le pilote allemand Nick Heidfeld (Lotus Renault) a appelé samedi les dirigeants de la Formule 1 à prendre en compte "ce qui se passe dans le pays" quand ils vont décider de la tenue ou de l'annulation du Grand Prix de Bahreïn, qui doit ouvrir la saison le 13 mars.

"Il ne s'agit pas seulement de la sécurité des gens impliqués (dans le Grand Prix), il s'agit aussi d'être sensible à ce qui se passe dans le pays", a déclaré le pilote, confirmé cette semaine chez Lotus Renault en l'absence du Polonais Robert Kubica, blessé dans un accident de rallye en Italie.

"Cela ne concerne pas que les conditions (de sécurité) des pilotes, mais aussi du public, de tous les visiteurs et spectateurs et si le risque encouru est trop grand", a dit Heidfeld.

Le patron de la F1 Bernie Ecclestone a annoncé qu'une décision définitive serait prise la semaine prochaine sur la tenue ou l'annulation du Grand Prix de Bahreïn.

Six personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées lors de la répression de manifestations depuis lundi dans ce petit royaume du Golfe à majorité chiite et gouverné par une dynastie sunnite.