BARCELONE - L'écurie de Formule 1 Red Bull "garde un atout en poche" avant le début du Championnat, a estimé Nick Heidfeld (Lotus Renault) au terme de la première journée des derniers essais d'avant-saison, mardi à Barcelone.

"Le rythme des Red Bull n'est pas surprenant. Et ils ne montrent pas tout. Si on regarde les temps partiels (de la piste), ils ont gardé quelque chose en poche. Pour ne parler que des temps partiels. Et il peut y en avoir encore plus qu'ils ne montrent pas", a observé l'Allemand.

"Ils mènent le groupe en ce moment. Avec quelle marge ? On ne peut pas encore le dire", a-t-il poursuivi.

"Oui, nous avons une bonne voiture. Mais nous n'allons pas dire que nous allons détruire tout le monde à la première course. Ce serait naïf. Il y a beaucoup de gens qui ont le même rythme", a réagi Mark Webber (Red Bull), pour qui la réputation flatteuse de son écurie est liée à ses succès en 2010.

"Ferrari est là. McLaren ne se ballade pas non plus. Je serai en mesure d'en dire beaucoup plus dimanche après l'Australie", le premier Grand Prix de la saison, qui se tiendra le 27 mars, a-t-il avancé.

Disque rayé

"Samedi soir, à Melbourne, on aura à 60% une idée des forces en présence. Mais les 40% restants seront confirmés après la course", a évalué l'Australien, éludant les questions qui lui ont été posées sur sa rivalité avec son coéquipier, le champion en titre Sebastian Vettel.

"Nous avons beaucoup appris tout les deux. Même si c'est comme un disque rayé. Les gens continuent à en parler beaucoup, mais c'est un disque rayé. J'espère que quand j'aurai 70 ans, les gens ne me demanderont plus si j'aime Sebastian", a-t-il lancé.

Quant à Lotus Renault, "j'ai fait quelques prédictions, mais elles ne sont pas assez bonnes pour les partager. Je crois que Red Bull a la voiture la plus rapide. Ferrari est en bonne forme, en terme de rythme et de fiabilité. Toro Rosso a fait un grand bond en avant. Quant à McLaren, c'est un peu dur à évaluer", a estimé Heidfeld.

L'Allemand, qui remplace Robert Kubica, gravement blessé lors d'un accident survenu lors d'un petit rallye en Italie, s'est par ailleurs dit "mécontent" de la fiabilité de sa monoplace, en raison du "trop grand nombre" de problèmes survenus durant les essais d'avant-saison.

"Mais le côté positif est qu'aucun de ces problèmes ne semble insoluble", a-t-il ajouté.