LA HAYE, Pays-Bas - La banque néerlandaise ING va couper de plusieurs millions de dollars son aide à la Formule 1 cette saison en raison de la crise financière mondiale.

ING NV entame la dernière saison d'une collaboration de trois ans avec Renault et va revoir cet accord cette année, a déclaré mardi Nanne Bos, le porte-parole de la banque, à The Associated Press.

"Nous en sommes à la troisième année, donc nous allons faire une évaluation et décider du futur cette année, en tenant compte des circonstances du marché", a dit Bos.

Renault a fini quatrième du championnat du monde des constructeurs de F1 la saison passée et Fernando Alonso a pris la cinquième place du classement des pilotes. L'autre pilote, Nelson Piquet fils, a pris la 12e place.

La réduction des coûts concernera essentiellement la publicité, a indiqué Bos. Elle n'affectera pas l'accord de parrainage avec Renault. Le budget total de l'écurie pour la F1 est compris entre 50 et 100 millions d'euros.

ING a annoncé lundi une réduction de ses dépenses d'environ un milliard d'euros, en partie dégagée par la suppression de 7000 emplois.

Cette annonce survient une semaine après la présentation par Renault de son nouveau modèle 2009, la R29, au Portugal. La semaine dernière, la banque suisse Crédit suisse avait annoncé le retrait du parrainage apporté à l'écurie BMW Sauber.

Honda a quitté la F1 le mois dernier en indiquant son souhait de se concentrer sur la fabrication des voitures et leurs ventes.