YEONGAM - Jenson Button (McLaren), champion du monde en titre de Formule 1, a estimé qu'il était "presque impossible" qu'il conserve sa couronne en 2010, après sa triste 12e place au Grand Prix de Corée du Sud, dimanche à Yeongam.

"J'ai vécu un cauchemar. Une course hystérique. Je n'avais aucune adhérence. J'étais le plus lent du circuit. Dès que je freinais, mes pneus avant se bloquaient et je partais tout droit. C'était une journée assez horrible", a raconté Button.

"Non seulement je n'étais pas rapide, mais en plus je tuais mes pneus", a ajouté le Britannique, qui "à la fin, (était) presque en slicks" sur piste mouillée, ce qui rendait sa monoplace "impossible à conduire".

Button a en outre perdu trois places en sortant de la piste pour éviter Adrian Sutil (Force India), qui a tenté une manoeuvre désespérée sur lui: "Sans cela, j'aurais peut-être fini 7e ou 8e. Mais ça ne change pas grand-chose. J'étais si loin en terme de rythme..."

"C'était un jour risible tellement il était mauvais", a conclu Button qui, avec désormais 42 points de retard (189 points contre 231) sur le nouveau leader, Fernando Alonso (Ferrari), a "plus ou moins fini" de penser au titre.

"L'(ancien) leader (Mark Webber) n'a pas marqué, ce qui veut dire que je suis encore dans le championnat mathématiquement. Mais il y a tellement d'autres gars devant qui ont plus de points que moi que cela rend ma tâche presque impossible", a affirmé Jenson Button.

Pour qu'il soit sacré, il faudrait que "tout les autres aient des problèmes", a remarqué le Britannique, qui ne se voit "pas vraiment" dans la peau du Champion du monde 2010.