HOCKENHEIM, Allemagne (PC) - L'écurie BMW-Sauber a connu une difficile séance de qualification au Grand Prix d'Allemagne alors que Jacques Villeneuve et Nick Heidfeld ont dû respectivement se contenter des 14e et 16e chronos.

Villeneuve estime pourtant avoir réalisé son meilleur tour de la saison.

"Nous savions que nous n'étions pas assez rapides malgré les chronos réalisés par Robert Kubica, vendredi. Comme il roulait avec le réservoir vide et un train de pneus neufs, nous savions que nous ne pouvions pas trop nous fier à ses temps."

Même si le Québécois d'origine se doutait que cette journée de qualification allait être difficile, il s'est néanmoins monté déçu.

"Je suis déçu car j'ai réussi un tour parfait: mon meilleur tour de qualification de toute la saison!

"L'équilibre de la voiture était bon, nous avions les bons réglages mais je ne pouvais simplement pas aller plus vite. Nous sommes parvenus à beaucoup améliorer la voiture au cours de la nuit, mais nous ne sommes simplement pas assez rapides. Il faut vite retourner à l'usine pour travailler sur le moteur et le châssis."

Malgré tout, Villeneuve se battra pour terminer dans les points en course.

"Ca va être difficile! Nous sommes généralement un peu mieux en course qu'en qualification et tout va dépendre de la bonne tenue des pneus."