SEPANG (AFP) - L'Italien Giancarlo Fisichella, vainqueur du premier Grand Prix de Formule 1 de la saison à Melbourne, est optimiste avant la deuxième épreuve, dimanche à Sepang, et estime que Renault a des chances de lutter pour la victoire au Championnat constructeurs.

Q: Comment avez-vous préparé ce Grand Prix de Malaisie, qui est l'un des plus difficiles de la saison sur le plan physique?

R: "Je devais initialement aller aux Maldives mais, malheureusement, j'ai dû rentrer en Europe car mon fils a eu une infection et a dû être hospitalisé. Je l'ai appris juste avant la deuxième séance de qualification à Melbourne, mais ma femme m'a dit de ne pas m'inquiéter. J'étais très nerveux mais dès que le feu vert s'est allumé, je me suis concentré sur la course. C'est un mauvais moment qui est passé. Maintenant il va mieux et est sorti de l'hôpital. Je suis arrivé mardi matin à l'aéroport de Kuala Lumpur et j'ai démarré un programme d'entraînement physique. Il fait très chaud, la course va être très dure physiquement et mentalement, mais je suis en bonne forme."

Q: Comment se passe la concurrence avec votre nouvel équipier Fernando Alonso?

R: "La bataille s'annonce rude mais c'est très agréable de travailler avec Fernando. C'est un garçon très gentil et nous avons des relations très amicales. Nous travaillons de concert, ce qui est très important pour l'équipe et je pense que c'est l'un des meilleurs pilotes de F1. Il est rapide et régulier durant la course, donc ce sera intéressant de voir à la fin de la saison où nous en serons tous les deux."

Q: Pensez-vous que Renault soit capable de s'imposer une deuxième fois consécutive et de lutter pour la victoire dans le championnat constructeurs?

R: "Nous n'en sommes qu'au début de la saison. J'ai remporté la première course, mais il en reste 18. Je suis confiant. Je me sens capable d'aller vite, de me battre pour faire des podiums et de remporter une course de temps en temps car j'ai une bonne voiture et une bonne équipe. Je me sens bien physiquement et mentalement. Si nous continuons à être compétitifs et si nous faisons bien évoluer la voiture, nous pouvons essayer de remporter le championnat."