SEPANG (AFP) - La nouvelle Ferrari, la F2005, pourrait être alignée dès le Grand Prix de Bahrein, troisième épreuve du Championnat du monde de Formule 1 qui aura lieu le 3 avril, a indiqué vendredi le directeur technique de l'écurie italienne, Ross Brawn.

"Il se peut que nous l'alignons à Bahrein, a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse, en marge du Grand Prix de Malaisie, qui sera disputé dimanche. Nous n'avons pas encore d'opinion arrêtée. Cela dépendra des résultats de ce week-end, mais aussi beaucoup des essais de la semaine prochaine."

Autrement dit, la Scuderia cherchera à déterminer si la F2005 aurait pu faire mieux que la F2004M (version adaptée aux nouveaux règlements du modèle 2004, ndlr) alignée en Malaisie, a expliqué Brawn, qui a toutefois ajouté que l'analyse pouvait être faussée par l'importance capitale jouée par les pneus dans l'étuve de Sepang.

Ferrari souhaite également recueillir l'avis de ses pilotes, Rubens Barrichello et Michael Schumacher, qui effectueront leurs premiers tours de piste au volant de la F2005 la semaine prochaine.

Brawn a par ailleurs indiqué que la décision de Ferrari de ne pas changer le moteur de la monoplace de Schumacher, comme elle en avait la possibilité après son abandon à Melbourne, avait été prise dans la perspective de Bahrein.

"Si nous avions changé son moteur, il aurait été plus difficile d'aligner la nouvelle voiture à Bahrein, car il n'aurait pas pu l'avoir, a-t-il précisé. Donc nous ne l'avons pas fait pour avoir la possibilité d'aligner la nouvelle voiture à Bahrein."