MADONNA DI CAMPLIGIO, Italie - Dans l'espoir d'aller de l'avant à la suite d'une décevante saison 2011, Ferrari dévoilera sa nouvelle voiture complètement retapée le 3 février.

Le directeur de l'écurie Stefano Domenicali en a fait l'annonce, mercredi, à l'occasion de la retraite hivernale de Ferrari.

Le dévoilement aura lieu au quartier général de Ferrari, à Maranello, et sera suivi d'un tour de piste sur le circuit privé du constructeur automobile à Fiorano, si la météo le permet.

Ferrari a par ailleurs embauché l'ancien ingénieur de Bridgestone Hirohide Hamashima au poste de directeur responsable des pneus. L'ancien employé de McLaren Steve Clark s'ajoutera quant à lui à titre de responsable de l'ingénierie de piste, Marco Fainello ayant été muté au secteur industriel.

Fernando Alonso a signé la seule victoire de Ferrari dans le championnat des pilotes de F1, la saison dernière, quand il a remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne en juillet. Il a terminé quatrième au classement, son coéquipier Felipe Massa finissant sixième.

La première séance d'essais de l'année 2012 aura lieu la semaine du 6 février à Jerez, en Espagne. La première course se déroulera le 18 mars à Melbourne, en Australie.