Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Lance Stroll frustré après son élimination en Q1

Publié
Mise à jour

Les ennuis de Lance Stroll se poursuivent au volant de l'Aston Martin et il a laissé sortir sa frustration après les qualifications du Grand Prix du Qatar

Le pilote québécois n'a pas été en mesure de se qualifier pour la Q2 vendredi, enregistrant le 17e temps sur la grille de départ. En entrevue après la séance, Stroll s'est limité à de courtes réponses, mais qui ne laissaient aucun doute sur son état d'esprit. 

« C'est de la m**** », a-t-il répondu au reporter de la F1 lorsqu'il s'est fait interroger sur les émotions qu'il ressentait actuellement après avoir été observé quittant sa monoplace dans les garages déçu de sa prestation. 

Questionné par la suite afin de savoir ce qui « ne cliquait pas » pour lui dernièrement derrière le volant, il a alors simplement répondu : « Je ne sais pas ».

Il s'est ensuite limité à répondre qu'il allait « continuer de conduire » au cours de la fin de semaine lorsqu'il s'est fait demander quel était son plan avec la course Sprint samedi et la course dimanche. 

La frustration accumulée chez Stroll n'est pas étonnante. Comme le rapportait notre collègue Olivier Larue dans sa chronique plus tôt cette semaine, le pilote connaît des ennuis depuis le retour de la pause. Il a maintenant été éliminé dès la première portion de la séance de qualifications quatre fois depuis le retour à l'action et il n'a pas inscrit de point au cours de cette séquence. 

Auteur de 47 points cette saison, Stroll a vu son coéquipier Fernando Alonso prendre la quatrième position lors des qualifications au Qatar afin de s'élancer de la deuxième ligne au départ.