Terminées les vacances! L'action reprend ce week-end en Formule 1, avec la présentation du Grand Prix de Belgique.

Même s'il est parvenu à marquer des points une seule fois au cours des cinq dernières courses, Lance Stroll est très optimiste à l'aube de l'épreuve au « Royaume de la bière et des moules-frites ».

Malgré un résultat décevant en Hongrie au début du mois, Stroll voit d'un bon oeil la suite de la tranche européenne de la saison. Par le passé, l'écurie Racing Point, anciennement Force India, a connu du succès en Belgique, plaçant notamment trois voitures dans le top-5 depuis 2015.

« Je pense qu'on sera plus compétitif cette fin de semaine que lors de la dernière course, a prédit le pilote de 20 ans. On veut marque des points ici et à Monza. Les prochaines courses, on sera plus compétitif. »

« Ce n'est pas mon GP préféré »

Si le long et sinueux tracé du circuit de Spa-Francorchamps est prisé de plusieurs pilotes, Stroll lui, a quelques réserves. Le Québécois n'a pu faire mieux qu'une 11e place en 2017.

« Je n'ai pas eu les meilleurs résultats ici dans le passé, a admis Stroll. C'est pour cela que ce n'est pas un de mes circuits préférés du calendrier. C'est un circuit super, spécialement en Formule 1. On peut vraiment sentir la voiture de Formule 1 fonctionner au maximum, alors c'est excitant. »

L'écurie Racing Point se retrouve présentement au huitième rang du championnat des constructeurs. Stroll soutient cependant que l'équipe continue de travailler sur la voiture, afin de l'améliorer cette saison.

« On a quand même des pièces qui s'en viennent pour cette année. On veut aussi se concentrer sur l'an prochain. On a pris des morceaux pour cette fin de semaine et Singapour. Après, c'est fini. »

Vous pourrez suivre la séance de qualification du Grand Prix de Belgique sur les ondes de RDS samedi à compter de 8 h 45. La course sera présentée dimanche dès 8 h 30.