SINGAPORE - Le patron de l'écurie McLaren, Martin Whitmarsh, a pris la défense de Lewis Hamilton en estimant qu'aucun reproche ne pouvait être adressé au pilote impliqué dans un accrochage avec l'Australien Mark Webber qui a contraint le Britannique à abandonner lors du Grand Prix de Singapour, dimanche.

"Je pense que Lewis a été très malheureux (...) Ce n'était pas un dépassement désespéré mais une solide manoeuvre de dépassement" a déclaré Whitmarsh sur le site internet autosport.com.

"Quand vous tentez de doubler dans n'importe quelle course vous prenez un risque et malheureusement ça n'a pas réussi cette fois", a-t-il ajouté.

Hamilton a tenté de dépasser Webber alors que celui-ci prenait un tour à Timo Glock (Virgin). Les deux hommes se sont retrouvés côte à côte au virage suivant. L'Australien, à l'intérieur, a alors heurté le Britannique, qui a abandonné quelques hectomètres plus loin sur problème mécanique.

Après cet abandon, Hamilton est relégué à 20 points de Webber au classement du championnat du monde et en position délicate pour le titre mondial alors qu'il reste quatre épreuves à courir.

Hamilton avait déclaré à chaud après la course: "J'ai vu que Mark avait fait une erreur (en dépassant Glock) et j'étais dans la position de pouvoir le dépasser par l'extérieur. Je pensais l'avoir fait. J'ai tourné en essayant de laisser suffisamment de place à l'intérieur. Et l'instant d'après, j'étais touché".

La Fédération internationale de l'automobile (FIA), après avoir analysé l'incident, a décidé de ne distribuer aucune sanction. Webber, parti cinquième sur la grille de départ, a terminé troisième de la course.