MONTREAL (AFP) - Le rachat de l'écurie de Formule 1 Sauber-Petronas serait une "très bonne chose", a estimé jeudi Jacques Villeneuve, en marge du Grand Prix du Canada prévu dimanche.

Selon des rumeurs, relayées notamment par la presse allemande, le constructeur allemand BMW, qui motorise les monoplaces Williams, serait en discussions pour racheter l'écurie suisse Sauber qui dispose de l'un des plus petits budgets du plateau.

"Le rachat serait une très bonne chose car ça amènerait de l'argent", a déclaré le champion du monde 1997. Villeneuve peine à s'intégrer dans une structure qui, à son goût, fait la part trop belle à l'électronique.

"Non seulement on ne me demande pas mon avis (en ce qui concerne les réglages et les évolutions de la voiture), mais quand je le donne, on ne m'écoute pas", a poursuivi le Canadien.

"Je ne connais pas la colère... mais c'est dommage: ils payent une expérience et ils ne veulent pas l'utiliser", affirme-t-il, déçu de se "heurter à un mur" quand il demande des changements techniques sur sa monoplace.

Après sept Grands Prix cette saison, l'écurie créée en 1993 par Peter Sauber, pointe à la 7e place place du championnat constructeurs (7 points). Les pilotes de l'écurie, Jacques Villeneuve et le Brésilien Felipe Massa, sont respectivement 13e (5 pts) et 16e (2 pts).