BERLIN (AFP) - "Nous sommes bien présents" pour la saison 2005 de Formule 1, estime le patron du sport automobile chez Mercedes, l'Allemand Norbert Haug, dans un entretien au quotidien bavarois tz à paraître samedi.

"Après les essais, on peut dire que nous sommes bien présents, affirme Haug. En 2004, nous savions dès le début des essais que nous aurions des problèmes. La situation aujourd'hui, Dieu merci, est toute autre".

Expliquant que "nous avons en tout fait 6500 kilomètres d'essais sans gros problème", le patron de Mercedes Motorsport ne veut toutefois pas montrer trop d'enthousiasme après les premières sorties des monoplaces Ferrari.

"Je serais prudent, dit-il. C'est vrai, Ferrari n'a pas connu les meilleures séances d'essais. Mais à Barcelone, une piste qui renseigne sur beaucoup de choses, ils sont allés vite à la fin. Et même plus vite que nous".

"Notre objectif doit être de battre Ferrari, affirme Haug. La saison dernière, nous n'étions pas devant lors des neuf premières courses. A la dixième (le GP de France à Magny-Cours), avec la nouvelle monoplace, nous sommes revenus. La courbe est remontée en fin de saison. Nous devons poursuivre dans cette voie, et 2005 sera une bonne année. Mais cela ne veut pas dire que nous allons gagner en Australie", le 6 mars prochain.

Le but de la saison est "ce qu'attend de nous Mercedes: Etre dans la capacité de gagner, assure-t-il. Nous venons pour gagner, avec le caractère économe propre aux Souabes", la région de Stuttgart où est basée Mercedes.