Mark Webber est le plus rapide
Course samedi, 24 sept. 2011. 09:20 mercredi, 11 déc. 2024. 17:39
SINGAPOUR - L'Australien Mark Webber (Red Bull) a réalisé le meilleur temps de la 3e séance d'essais libres du Grand Prix de Singapour, 14e épreuve du Championnat du monde de Formule 1, samedi soir, sur le circuit urbain de Marina bay.
Avec un chrono de 1 min 46 sec 081/1000, Webber a devancé de 27/1000 le Britannique Jenson Button (McLaren), tandis que le leader du classement, l'Allemand Sebastian Vettel, sur l'autre Red Bull, prend la 3e place et l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari) la 4e, à un peu plus de 3/10e de sec de l'Australien, ce qui annonce des qualifications serrées dès 22H00 locales (14H00 en France).
Le Britannique Lewis Hamilton (McLaren) est 5e. Il précède les Mercedes des Allemands Nico Rosberg (6e) et Michael Schumacher (7e), la Ferrari du Brésilien Felipe Massa (8e), la Sauber du Japonais Kamui Kobayashi (9e) et la Force India de l'Allemand Adrian Sutil (10e).
Si les essais du vendredi se révèlent généralement pauvres en informations, les réglages testés et les quantités d'essence embarquées, qui font grandement varier les temps au tour, n'étant pas communiqués, ceux du samedi permettent traditionnellement d'entrevoir les performances réelles des voitures.
Avec un chrono de 1 min 46 sec 081/1000, Webber a devancé de 27/1000 le Britannique Jenson Button (McLaren), tandis que le leader du classement, l'Allemand Sebastian Vettel, sur l'autre Red Bull, prend la 3e place et l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari) la 4e, à un peu plus de 3/10e de sec de l'Australien, ce qui annonce des qualifications serrées dès 22H00 locales (14H00 en France).
Le Britannique Lewis Hamilton (McLaren) est 5e. Il précède les Mercedes des Allemands Nico Rosberg (6e) et Michael Schumacher (7e), la Ferrari du Brésilien Felipe Massa (8e), la Sauber du Japonais Kamui Kobayashi (9e) et la Force India de l'Allemand Adrian Sutil (10e).
Si les essais du vendredi se révèlent généralement pauvres en informations, les réglages testés et les quantités d'essence embarquées, qui font grandement varier les temps au tour, n'étant pas communiqués, ceux du samedi permettent traditionnellement d'entrevoir les performances réelles des voitures.