AFP vendredi, 1 févr. 2013. 11:50

PARIS - L'écurie de Formule 1 Marussia dévoilera sa nouvelle monoplace à moteur Cosworth mardi à Jerez de la Frontera, en Espagne, soit le matin de la première journée d'essais d'avant-saison, a-t-elle annoncé vendredi dans un communiqué.

Marussia lèvera donc le voile sur sa nouvelle voiture le même jour, et à la même heure, que sa principale rivale Caterham, 10e du championnat 2012 juste devant Marussia.

Le tandem de pilotes 2013 de l'écurie russe sera composé du Britannique Max Chilton, 21 ans, débutant en F1, qui pilotera la nouvelle voiture dès mardi, et d'un autre débutant, bien soutenu financièrement, qui pourrait être le Brésilien Luis Razia, venu du GP2, selon le site britannique Autosport.

Deux autres présentations de F1 sont prévues à Jerez, mais lundi, par Toro Rosso et Mercedes, à la veille des premiers essais pour la saison 2013.

HRT (ex-Hispania), 12e et dernière du championnat 2012, pourrait être rachetée par des investisseurs américains et canadiens regroupés sous le nom de Scorpion Racing, mais une inscription tardive pour 2013 est fortement improbable, sauf énorme surprise d'ici la fin du mois.