Massa très content de la Ferrari F2007
Course lundi, 15 janv. 2007. 12:51 jeudi, 12 déc. 2024. 23:47
MARANELLO (AFP) - Le Brésilien Felipe Massa s'est dit "très content" de la nouvelle Ferrari de Formule 1, la F2007 à laquelle il a fait faire ses premiers tours de roue lundi, à huis clos et dans le brouillard, sur la piste privée du circuit de Fiorano, à Maranello près de Bologne.
"Je suis très content. C'est un peu tôt pour dire que je suis content, parce qu'il y a encore beaucoup de travail à faire, mais il y a beaucoup de points positifs. La nouvelle suspension avant, c'est un pas en avant, la voiture est beaucoup plus stable et le moteur respire bien", a dit l'ancien lieutenant de Michael Schumacher.
Le septuple champion du monde allemand, que Massa apprécie beaucoup, a participé activement à toute cette première journée de travail, au bord de la piste et dans le box avec les ingénieurs.
"Il y avait beaucoup de monde, Michael m'a posé beaucoup de questions, il voulait tout savoir sur la voiture", a ajouté Massa, vainqueur de deux Grands Prix en 2006.
Deux visiteurs de marque sont passés dans la matinée, le président de Ferrari, Luca di Montezemolo, et le nouvel administrateur délégué, Jean Todt.
"J'ai fait mon travail et j'ai pu boucler une quarantaine de tours, le meilleur tour en 58.3. C'est bon signe, vu l'état de la piste et le brouillard. On ne peut pas comparer avec l'an dernier, parce qu'on perd beaucoup de temps avec les nouveaux pneus", a conclu Massa.
Le tout premier tour de cette séance de "déverminage" avait eu lieu vers 09h30, dans un épais brouillard matinal, devant une poignée de photographes et de caméramen postés sur la route de Modène, derrière les grillages du circuit.
Massa est ensuite ressorti plusieurs fois dans la journée pour effectuer des séries de tours à grande vitesse, devant quelques badauds qui avaient déployé une banderole de "bienvenue à Felipe et Kimi", à l'extérieur du circuit, et quelques VIPs invités par Ferrari, à l'intérieur.
Le Finlandais Kimi Raikkonen, qui remplacera Schumacher aux côtés de Massa, n'a pas encore eu l'occasion de piloter une Ferrari F1. Ce sera la semaine prochaine sur le circuit du Mugello, et d'abord dans une 248-F1 de 2006. Il y aura ensuite des essais aérodynamiques à Varano, près de Parme.
"Je suis très content. C'est un peu tôt pour dire que je suis content, parce qu'il y a encore beaucoup de travail à faire, mais il y a beaucoup de points positifs. La nouvelle suspension avant, c'est un pas en avant, la voiture est beaucoup plus stable et le moteur respire bien", a dit l'ancien lieutenant de Michael Schumacher.
Le septuple champion du monde allemand, que Massa apprécie beaucoup, a participé activement à toute cette première journée de travail, au bord de la piste et dans le box avec les ingénieurs.
"Il y avait beaucoup de monde, Michael m'a posé beaucoup de questions, il voulait tout savoir sur la voiture", a ajouté Massa, vainqueur de deux Grands Prix en 2006.
Deux visiteurs de marque sont passés dans la matinée, le président de Ferrari, Luca di Montezemolo, et le nouvel administrateur délégué, Jean Todt.
"J'ai fait mon travail et j'ai pu boucler une quarantaine de tours, le meilleur tour en 58.3. C'est bon signe, vu l'état de la piste et le brouillard. On ne peut pas comparer avec l'an dernier, parce qu'on perd beaucoup de temps avec les nouveaux pneus", a conclu Massa.
Le tout premier tour de cette séance de "déverminage" avait eu lieu vers 09h30, dans un épais brouillard matinal, devant une poignée de photographes et de caméramen postés sur la route de Modène, derrière les grillages du circuit.
Massa est ensuite ressorti plusieurs fois dans la journée pour effectuer des séries de tours à grande vitesse, devant quelques badauds qui avaient déployé une banderole de "bienvenue à Felipe et Kimi", à l'extérieur du circuit, et quelques VIPs invités par Ferrari, à l'intérieur.
Le Finlandais Kimi Raikkonen, qui remplacera Schumacher aux côtés de Massa, n'a pas encore eu l'occasion de piloter une Ferrari F1. Ce sera la semaine prochaine sur le circuit du Mugello, et d'abord dans une 248-F1 de 2006. Il y aura ensuite des essais aérodynamiques à Varano, près de Parme.