AFP mardi, 5 févr. 2013. 10:50

JEREZ DE LA FRONTERA (Espagne) - L'écurie russe Marussia a présenté très brièvement sa nouvelle monoplace de Formule 1, la MR02 à moteur Cosworth, mardi sur le circuit espagnol de Jerez de la Frontera, ainsi que son nouveau pilote, le Britannique Max Chilton, qui débutera en F1 cette saison.

Chilton, 21 ans, n'a même pas pris le temps de poser près de la voiture pour les photographes, ou de répondre aux questions de la poignée de journalistes présents à cette heure très matinale (8 h 15), réservant ses propos à la chaîne de télévision Sky Sport.

Le deuxième pilote de l'écurie russe (ex-Virgin), qui pourrait être le Brésilien Luis Razia, un autre débutant apportant une importante contribution financière, n'a pas encore été annoncé et cette présentation, sur la ligne droite du circuit de Jerez, a été expédiée en moins de 10 minutes.

Les mécanos ont ensuite rangé la voiture dans son stand, afin de finir de la préparer pour la première matinée d'essais qui a débuté, comme prévu, à 9 h.

La principale évolution de la MR02 est l'intégration d'un système de récupération d'énergie au freinage (KERS) dont la monoplace 2012 ne disposait pas, contrairement à toutes ses rivales.


« Certaines parties du châssis ont été redessinées pour recevoir de nouveaux développements importants, tout en réduisant le poids global, afin d'améliorer les performances », selon un communiqué de l'écurie russe qui insiste sur la poursuite de la collaboration avec la société McLaren Applied Technologies.

Un seul commanditaire majeur, la société Qnet, spécialisée dans le bien-être et l'art de vivre, apparaît pour l'instant sur la carrosserie de la MR02, 11e et avant-dernière du championnat 2012.