Les pilotes commencent à arriver à Montréal à deux jours des premières sorties des voitures de Formule Un sur le circuit de l'Île Notre-Dame. Il s'agit d'une première visite pour quelques recrues, dont le jeune Max Verstappen, qui à 17 ans, est le plus jeune pilote de l'histoire de la F1.

Verstappen aura 18 ans au mois de septembre. Il n'avait même pas un mois quand Jacques Villeneuve est devenu champion du monde en 1997. C'est donc la toute première fois que son nom se retrouve installé au-dessus des garages de l'Île Notre-Dame. En fait, les deux pilotes de l'écurie Toro Rosso sont des recrues; Carlos Sainz découvrira également le spectaculaire circuit Gilles Villeneuve.

L'arrivée précoce de Verstappen en Formule Un, à l'âge de 17 ans, en a fait sourciller plusieurs. Trop jeune, pas assez d'expérience disait-on. Le jeune prodige ne s'en fait pas et continue d'apprendre à toute vitesse.

En raison de son âge, chaque geste que pose Verstappen est épié. Son contact avec Romain Grosjean à Monaco il y a dix jours lui a d'ailleurs valu une pénalité pour la course de dimanche, de même qu'une part de critiques au sujet de son inexpérience.

Plusieurs pilotes ont remporté leur première victoire à Montréal, mais il serait tout de même surprenant que Sainz ou Verstappen réussissent ce fait d'armes dimanche. À noter que le plus jeune pilote de l'histoire à avoir obtenu une victoire en F1 est Sebastian Vettell, un exploit qu'il avait accompli à l'âge de 21 ans, au volant, lui aussi, d'une Toro Rosso.