MONACO - Michael Schumacher, conseiller de l'écurie Ferrari, est attendu ce week-end à Monaco pour le Grand Prix de Formule 1, a-t-on appris mercredi auprès de son attachée de presse personnelle, Sabine Kehm.

"Il viendra jeudi, ou peut-être seulement à partir de samedi, mais en tout cas il sera là samedi au plus tard", a déclaré Sabine Kehm à l'AFP.

Les premiers essais libres du GP de Monaco ont traditionnellement lieu le jeudi. Les F1 ne roulent pas le vendredi, reprenant le déroulement classique d'un week-end de course le samedi avec la troisième séance d'essais libres précédant les qualifications.

Michael Schumacher, cinq fois vainqueur dans les rues de Monaco, à une victoire du record d'Ayrton Senna, a pris sa retraite au soir du GP du Brésil-2006, mais il a conservé un rôle de conseiller auprès de Ferrari.

Le septuple champion du monde allemand est revenu pour la première fois sur un Grand Prix de F1 lors de l'épreuve espagnole, la première course européenne de la saison, courue le 13 mai à Barcelone.