MONTRÉAL - Les écuries de Formule 1 ne disposeront pas, au Grand Prix de Grande-Bretagne, fin juin, des nouveaux pneus Pirelli que certaines ont essayé brièvement lors des essais libres de vendredi au Grand Prix du Canada, a annoncé lundi le manufacturier italien.

Pirelli avait apporté au Canada, en plus d'un quota normal de pneus medium, super-tendres, intermédiaires et pluie, des pneus expérimentaux dont la structure de la bande de roulement, renforcée par du kevlar à la place de l'acier habituel, est censée remédier aux problèmes de « délaminage » (déchapage) rencontrés par certains pilotes cette saison, aux essais ou en course.

En raison des mauvaises conditions météo, vendredi, ces pneus n'ont pas suffisamment été essayés par les écuries, seulement pendant quelques tours en début d'après-midi, et la plupart de ces écuries préfèrent donc continuer avec les pneus actuels, très critiqués par Red Bull pour leur dégradation soudaine, mais beaucoup moins par Ferrari, Lotus et Force India, qui les gèrent mieux.

D'autres modifications internes ont été apportées par Pirelli aux pneus actuels et aucun déchapage n'a été constaté dimanche, au GP du Canada.

Pirelli a aussi souligné à plusieurs reprises que la sécurité des pilotes n'était pas menacée par les déchapages, le pneu restant gonflé, ce qui permet aux monoplaces de rentrer au stand pour le changer.