Pirelli reste le fournisseur exclusif
Formule 1 jeudi, 16 janv. 2014. 10:06 samedi, 14 déc. 2024. 06:40PARIS - Pirelli a signé un nouveau contrat de trois ans avec la FIA, jeudi, qui lui permettra de rester le fournisseur de pneus exclusif de la Formule 1.
Cette entente s'avère un immense soulagement pour le fabricant italien de pneus, dont le produit a connu toutes sortes de difficultés la saison dernière en F1.
Et c'est là une décision qui semblait fort improbable il y a quelques mois, quand Pirelli était en mode gestion de crise.
En juillet dernier, les écuries de la F1 avaient tenu des séances d'essai à Silverstone pour évaluer les nouveaux pneus fournis par Pirelli après qu'il y ait eu plusieurs crevaisons spectaculaire sur ce même circuit à l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne en juin. Ces essais organisés à la dernière minute étaient survenus à la suite de critiques virulentes, et même de menaces de boycott, de la part des pilotes.
Et il y avait eu de nombreux incidents avant Silverstone, notamment au Grand Prix d'Espagne en mai, quand la course a été transformée en défilé d'arrêts aux puits parce que les pneus se dégradaient rapidement. Un bon nombre de pilotes ont alors dû effecter jusqu'à quatre passages aux puits.