Renault est satisfait de la R29
Course samedi, 14 févr. 2009. 12:55 mercredi, 11 déc. 2024. 18:48
PARIS - Le directeur technique de Renault F1, Bob Bell, s'est dit samedi "de plus en plus satisfait" de la monoplace qui, pilotée par l'Espagnol Fernando Alonso et le Brésilien Nelson Piquet, disputera le Championnat du monde de Formule 1.
Cette semaine, des médias espagnols ont affirmé que la R29 ne répondait pas aux espoirs placés en elle par Renault et Alonso, qui visent le titre mondial en 2009. Trois jours de suite, la Renault s'est classé dernière d'essais à Jerez (Espagne), derrière les McLaren, Williams, Red Bull et Toro Rosso.
"Je commence à être de plus en plus satisfait de la performance de la voiture. (...) Nous avons fait pas mal de rectifications aux essais de Jerez et je pense que nous avons fait de bons progrès. Globalement, je suis positif sur ce que nous avons vu jusqu'ici", a estimé Bob Bell sur le site de Renault F1.
"En tenant compte de ce que j'ai vu cette semaine à Jerez, je ne vois pas de problèmes avec la voiture : elle est bien équilibrée et répond bien aux changements", a-t-il poursuivi, soulignant qu'il aurait "une vision globale peut-être lors des derniers essais hivernaux".
Renault a complètement modifié la R29 (saison 2009) par rapport à la R28 (saison 2008) en raison d'un changement de règlement drastique, qui modifie, entre autres, l'aérodynamique des monoplaces, impose les pneus lisses et permet d'utiliser le Kers, un système transformant l'énergie stockée lors des freinages en chevaux supplémentaires.
Les écuries de F1 sont également tenues de limiter le nombre de moteurs pour une saison et de diminuer les séances d'essais, dans une optique de réduction des coûts de la discipline.
Cette semaine, des médias espagnols ont affirmé que la R29 ne répondait pas aux espoirs placés en elle par Renault et Alonso, qui visent le titre mondial en 2009. Trois jours de suite, la Renault s'est classé dernière d'essais à Jerez (Espagne), derrière les McLaren, Williams, Red Bull et Toro Rosso.
"Je commence à être de plus en plus satisfait de la performance de la voiture. (...) Nous avons fait pas mal de rectifications aux essais de Jerez et je pense que nous avons fait de bons progrès. Globalement, je suis positif sur ce que nous avons vu jusqu'ici", a estimé Bob Bell sur le site de Renault F1.
"En tenant compte de ce que j'ai vu cette semaine à Jerez, je ne vois pas de problèmes avec la voiture : elle est bien équilibrée et répond bien aux changements", a-t-il poursuivi, soulignant qu'il aurait "une vision globale peut-être lors des derniers essais hivernaux".
Renault a complètement modifié la R29 (saison 2009) par rapport à la R28 (saison 2008) en raison d'un changement de règlement drastique, qui modifie, entre autres, l'aérodynamique des monoplaces, impose les pneus lisses et permet d'utiliser le Kers, un système transformant l'énergie stockée lors des freinages en chevaux supplémentaires.
Les écuries de F1 sont également tenues de limiter le nombre de moteurs pour une saison et de diminuer les séances d'essais, dans une optique de réduction des coûts de la discipline.