GUYANCOURT - Renault peut adopter "une stratégie agressive" en qualifications, notamment lors du Grand Prix de France le week-end prochain, a déclaré Fernando Alonso dimanche au Technocentre Renault de Guyancourt, en région parisienne.

"Les qualifications dépendent de la stratégie que vous choisissez en termes de carburant pour la course", a observé Fernando Alonso lors d'une conférence de presse dans le cadre d'une journée d'animations pour les dix ans du Technocentre.

"Dans la situation où nous nous trouvons actuellement -nous ne nous battons pas pour le championnat- nous pouvons être agressifs en termes de stratégie", a-t-il estimé, en ajoutant qu'une pole position à Magny Cours serait "un rêve".

"Nous verrons", a encore dit Fernando Alonso. "Cela dépendra comment nous sommes compétitifs".

Il a estimé que les essais la semaine dernière à Barcelone ont permis d'"améliorer la voiture". "Nous devrons voir si nous nous sommes améliorés plus ou moins que les autres", a-t-il dit, en soulignant que le Grand Prix de France était "un Grand Prix spécial pour nous" avec la présence de très nombreux supporters.

Il a ajouté que "le championnat est très long", que sa "motivation restait très élevée" et qu'il "se battrait à chaque course". "Je veux gagner des courses. Il y a peut-être une possibilité et je veux la saisir", a encore déclaré le double champion du monde.