Renault veut gagner
Course mardi, 1 févr. 2005. 11:35 samedi, 14 déc. 2024. 17:57
MONACO (AFP) - Avec la R25, engagée dans le championnat du monde 2005 de Formule 1, Renault veut "gagner des courses avec un +s+" et lutter pour le titre mondial, a annoncé le président de Renault Sport, Patrick Faure, mardi à Monaco où était officiellement dévoilée la monoplace.
"Nous avions dit qu'en 2005-2006, nous voulions nous battre pour le titre. Il faut gagner des courses avec un "s", et non pas une seule comme l'an dernier, pour disputer le titre dans les derniers Grands Prix", a déclaré M. Faure, en allusion à la victoire, un peu miraculeuse, de Jarno Trulli à Monaco en 2004.
En 2005, les monoplaces Renault seront pilotées par l'Espagnol Fernando Alonso et l'Italien Giancarlo Fisichella.
"On a l'équipe, les pilotes pour le faire (lutter pour le titre mondial). Il nous faut un peu de chance et espérer que les autres équipes n'ont pas aussi bien travaillé que nous", a renchéri le patron de l'écurie Renault de F1 Flavio Briatore.
"Après 4 ans, nous avons acquis une stabilité dans le team: moteur, châssis, pilotes, électronique, on est tous là pour gagner", a poursuivi l'Italien.
Avec les nouveaux règlements imposant notamment un moteur pour deux courses par monoplace et des pneumatiques capables de tenir l'intégralité d'un Grand Prix, Patrick Faure espère qu'il y aura "une redistribution des cartes" mettant un terme à l'outrageante domination de Ferrari.
Bon signe
"Pour les challengeurs, ces nouveaux règlements sont un bon signe, on espère que les cartes seront redistribuées du bon côté", selon le directeur de Renault Sport.
Alonso et Fisichella ont déjà eu l'occasion d'étrenner la nouvelle R25, motorisée par le nouveau RS25 et dévoilée officiellement à grands renforts de musique, de jeux de lumière et d'images. Comme les autres monoplaces de la génération 2005, la R25 a des caractéristiques aérodynamiques dictées par les règles visant à ralentir les F1. Taille étroite, moustache surélevée et en forme de spatule sous le nez, appendices sur les pontons, notamment.
"J'ai fait un très bon premier test, on n'a eu aucun problème et je suis persuadé que cette voiture sera fantastique", a assuré Alonso.
"J'ai ressenti immédiatement un excellent feeling", a confirmé Fisichella.
Renault a terminé 3e du championnat du monde des constructeurs 2004 avec 14 points de retard sur BAR-Honda, 2e.
"Nous avions dit qu'en 2005-2006, nous voulions nous battre pour le titre. Il faut gagner des courses avec un "s", et non pas une seule comme l'an dernier, pour disputer le titre dans les derniers Grands Prix", a déclaré M. Faure, en allusion à la victoire, un peu miraculeuse, de Jarno Trulli à Monaco en 2004.
En 2005, les monoplaces Renault seront pilotées par l'Espagnol Fernando Alonso et l'Italien Giancarlo Fisichella.
"On a l'équipe, les pilotes pour le faire (lutter pour le titre mondial). Il nous faut un peu de chance et espérer que les autres équipes n'ont pas aussi bien travaillé que nous", a renchéri le patron de l'écurie Renault de F1 Flavio Briatore.
"Après 4 ans, nous avons acquis une stabilité dans le team: moteur, châssis, pilotes, électronique, on est tous là pour gagner", a poursuivi l'Italien.
Avec les nouveaux règlements imposant notamment un moteur pour deux courses par monoplace et des pneumatiques capables de tenir l'intégralité d'un Grand Prix, Patrick Faure espère qu'il y aura "une redistribution des cartes" mettant un terme à l'outrageante domination de Ferrari.
Bon signe
"Pour les challengeurs, ces nouveaux règlements sont un bon signe, on espère que les cartes seront redistribuées du bon côté", selon le directeur de Renault Sport.
Alonso et Fisichella ont déjà eu l'occasion d'étrenner la nouvelle R25, motorisée par le nouveau RS25 et dévoilée officiellement à grands renforts de musique, de jeux de lumière et d'images. Comme les autres monoplaces de la génération 2005, la R25 a des caractéristiques aérodynamiques dictées par les règles visant à ralentir les F1. Taille étroite, moustache surélevée et en forme de spatule sous le nez, appendices sur les pontons, notamment.
"J'ai fait un très bon premier test, on n'a eu aucun problème et je suis persuadé que cette voiture sera fantastique", a assuré Alonso.
"J'ai ressenti immédiatement un excellent feeling", a confirmé Fisichella.
Renault a terminé 3e du championnat du monde des constructeurs 2004 avec 14 points de retard sur BAR-Honda, 2e.