PARIS - L'Allemand Adrian Sutil, 30 ans, pilotera pour l'équipe Sauber de Formule 1 en 2014, a annoncé vendredi l'écurie suisse, basée à Hinwil, dans un communiqué.

Sutil n'a connu que Force India en F1, comme titulaire ou comme pilote de réserve, et va remplacer chez Sauber son compatriote Nico Hülkenberg, parti chez... Force India. Il va aussi changer de moteur car Ferrari va continuer à équiper les Sauber, alors que Force India est motorisé par Mercedes.

« Je suis ravie car nous voulions travailler avec Adrian depuis un moment », a réagi Monisha Kaltenborn, la directrice générale de Sauber F1, dans le communiqué de vendredi. « Il avait déjà visité notre usine fin septembre pour se rendre compte de nos infrastructures. Non seulement il est très rapide, mais il a aussi beaucoup d'expérience, ce qui sera très utile l'an prochain avec la nouvelle règlementation. »

« Après six saisons passées chez Force India, et beaucoup de bons moments, il était temps pour moi d'embarquer dans un nouveau défi », a réagi le pilote allemand, pour qui l'usine de Sauber est « impressionnante, avec l'une des meilleures souffleries de la F1 ».

Le deuxième pilote Sauber pour 2014 sera annoncé ultérieurement, avec comme principaux candidats deux jeunes pilotes, le Mexicain Esteban Gutiérrez, déjà titulaire en 2013 et auteur d'une excellente fin de saison, et le Russe Serguey Sirotkin, qui n'a aucune expérience au plus haut niveau. Une surprise n'est pas à exclure.