SILVERSTONE, Angleterre (PC) - La satisfaction était palpable au sein de l'écurie BMW-Sauber au terme de la 8e manche du championnat 2006 de F1, dimanche, alors que Nick Heidfeld et Jacques Villeneuve venaient tous deux de récolter des points.

Le pilote québécois était d'autant plus heureux à cause de la manière dont ces points ont été acquis.

"La voiture était rapide aujourd'hui, le rythme était bon et nous sommes dans les points à la régulière, a-t-il souligné. Jusqu'à maintenant nous avions besoin de casses mécaniques devant nous pour marquer, mais pas cette fois. C'est un bon week-end pour l'écurie et pour moi.

"Le départ a été assez chaud", a toutefois ajouté Villeneuve.

"J'étais sur le mauvais côté de la piste et les pneus ont pas mal patiné. Mon envol a donc été plutôt moyen même si je suis parvenu à reprendre quelques positions avant le premier virage où, malheureusement, (Juan Pablo) Montoya m'a littéralement coupé la trajectoire. J'ai bloqué les roues et je l'ai touché. C'est à ce moment que (Nico) Rosberg m'a passé. Il était un peu moins vite que moi mais comme il n'a pas fait d'erreurs, je suis resté bloqué derrière durant les trois quarts de la course.

"Lorsque je l'ai vu s'arrêter trois tours avant moi lors de la seconde salve d'arrêts, j'ai pris tous les risques en vieux pneus pour faire la différence et ç'a marché."

Ce bon résultat tombe à point, au moment où Villeneuve s'apprête à retrouver ses partisans québécois au Grand Prix du Canada.

"Je suis heureux de retrouver Montréal, mais j'ai un peu peur pour mon moteur qui y disputera sa deuxième course, a-t-il indiqué. Nous étions compétitifs l'an passé et ça devrait bien se passer."

Villeneuve a par ailleurs commenté sa décision de quitter la Grand Prix Drivers Association (GPDA) à la suite du comportement de Michael Schumacher à Monaco. Ce dernier est le président de la GPDA.

"J'ai démissionné de la GPDA car je suis en désaccord avec la personne qui en est à la tête, a déclaré le pilote québécois. Je n'ai aucune envie de me faire représenter par quelqu'un qui se comporte de la sorte sur les circuits. Je pars pour le principe et avec regret car la GPDA fait de belles choses pour la sécurité, notamment quand nous faisons des essais.

"C'est une association très forte et je ne dis pas que je n'en ferai pas partie de nouveau dans le futur. Seulement, aujourd'hui, le désaccord est tellement profond avec Michael Schumacher que je n'ai pas d'autre choix que de partir."