SAO PAULO - Le Lotus F1 Team a confirmé vendredi, après les premiers essais libres du Grand Prix du Brésil de Formule 1, la signature d'un partenariat de plusieurs années avec Coca-Cola, le géant mondial de la boisson gazeuse, qui devrait aider Lotus à se battre contre les trois grandes écuries.

Les fonds apportés par Coca-Cola, pour faire la promotion de sa boisson énergétique "Burn", vont "permettre à notre équipe d'augmenter son budget", a dit Boullier vendredi, en conférence de presse FIA, mais sans vouloir préciser ni le montant ni la durée de l'accord avec la multi-nationale américaine.

L'équipe dirigée par le Français Eric Boullier est sûre de terminer 4e du championnat constructeurs 2012, derrière Red Bull, Ferrari et McLaren. Son pilote vedette, le Finlandais Kimi Räikkönen, surnommé "Iceman", est 3e du championnat pilotes, à une manche de la fin, mais sous la menace du Britannique Lewis Hamilton (McLaren).

Dans un communiqué diffusé jeudi, la direction de la marque Burn annonçait son intention d'intégrer "l'art et la musique d'une manière qui bousculera les conventions du sponsoring traditionnel en F1". Ces conventions ont déjà été bien bousculées par Red Bull Racing, champion du monde des constructeurs pour la 3e année consécutive.