Un respect mutuel
Formule 1 dimanche, 7 juil. 2013. 13:59 samedi, 14 déc. 2024. 18:51
NURBURGRING - L'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull), vainqueur dimanche du Grand Prix d'Allemagne de Formule 1, et le Finlandais Kimi Räikkönen (Lotus), 2e et candidat éventuel pour le rejoindre en 2014 à la place de Mark Webber, ont évoqué dimanche leur respect mutuel.
« Je m'entends très bien avec Kimi, même s'il m'a donné du mal aujourd'hui sur la piste. Peut-être qu'on se rentrera dedans un jour, mais je le respecte comme pilote et je l'admirais quand il était chez McLaren et essayait de donner du fil à retordre à Michael (Schumacher). Il est très bon dans son métier », a dit Vettel, 26 ans, dimanche après-midi en conférence de presse.
« Il (Vettel) est un peu meilleur que moi », a répondu Räikkönen, 33 ans, en esquissant un quart de sourire. « Je ne sais pas ce qui va être décidé plus tard, et je ne suis pas obligé de me dépêcher », a-t-il ajouté au sujet des rumeurs de son départ éventuel chez Red Bull, fin 2013, pour remplacer Webber.
« Ça dépend de beaucoup de choses, et je vais prendre le temps de prendre la bonne décision », a conclu « Iceman » sur ce sujet sensible, en marmonnant entre ses dents, casquette Lotus vissée sur la tête. Il est monté dimanche sur le 74e podium de sa carrière en F1, en 185 départs, et il est rentré dans les points pour la 26e fois d'affilée, nouveau record absolu de l'histoire de la F1.
Lotus a permis à Räikkönen, champion du monde 2007, de revenir en F1 après deux saisons de congé sabbatique en rallye, en 2010 et 2011 sous les couleurs de Red Bull, et souhaite le conserver dans son équipe, mais son contrat se termine à la fin de la saison. Le Finlandais a déjà gagné 20 fois en F1, dont deux fois pour Lotus, à Abou Dhabi en novembre 2012 et en Australie en mars 2013.