PARIS - Une combinaison de course utilisée en 2012 par le triple champion du monde de Formule 1, l'Allemand Sebastian Vettel, a été vendue aux enchères pour 11 000 livres sterling (18 000 dollars) au bénéfice de la Fondation « Wings for Life », a annoncé mardi à Londres la maison Bonham's.

Les souvenirs de F1 mis aux enchères lors de cette vente ont totalisé 39 000 livres (62 000 dollars) pour cette fondation, créée par le leader mondial de la boisson énergétique, Red Bull, qui aide la recherche sur les blessures de la colonne vertébrale.

Plusieurs autres combinaisons signées ont aussi été adjugées lors de cette vente, notamment une combinaison Ferrari portée en 2012 par le vice-champion du monde, l'Espagnol Fernando Alonso, à 6000 livres sterling (10 000 dollars), et d'autres ayant appartenu à l'Allemand Michael Schumacher, septuple champion du monde et néo-retraité de la F1, ou aux champions du monde britanniques Lewis Hamilton et Jenson Button, ainsi que des gants et des photos dédicacées.

Vettel, 25 ans, est devenu au Brésil, fin novembre, le plus jeune triple champion du monde de F1 depuis la création du Championnat du monde en 1950. Il a aussi déclaré cette semaine, lors d'une opération de relations publiques, qu'il aimerait beaucoup participer à un GP d'Autriche sur l'ancien A1-Ring, récemment rebaptisé Red Bull Ring.