Une vingtaine des 60 trophées volés de l'écurie anglaise de Formule 1 Red Bull, dans une attaque à la voiture bélier contre son siège dans la ville de Milton Keynes au début du mois, ont été retrouvés dans un lac, a annoncé mardi la police.

Les trophées ont été dérobés au début du mois après que deux véhicules ont percuté l'entrée principale du bâtiment. Personne n'a été blessé dans l'attaque mais le directeur de l'équipe Christian Horner s'était dit dévasté.

Certains de ces trophées ont été retrouvés à Horseshoe Lake près de la ville de Sandhurst dans le sud de l'Angleterre, mais beaucoup sont endommagés.

« Nous estimons environ à vingt le nombre de trophées retrouvés, mais nous restons en liaison avec Red Bull pour établir le nombre exact de prix endommagés », a déclaré un porte-parole de la police.

Les trophées volés ne concernent pas ceux remportés lors de la domination de Red Bull en F1 aussi bien chez les pilotes que chez les constructeurs (2010-2013). Une hégémonie mise à mal par Mercedes lors de la saison qui vient de s'achever, Lewis Hamilton succédant à Sebastian Vettel comme champion du monde de F1.