KUALA LUMPUR (AFP) - Jacques Villeneuve (Sauber-Petronas) s'est dit confiant, dimanche, à une semaine du Grand Prix de Malaisie de Formule 1, deuxième manche du Championnat du monde, le plus attendu de la saison par le géant pétrolier malaisien qui parraine l'écurie suisse.

Une semaine après sa 13e place au Grand Prix d'Australie, à cause d'un mauvais choix de pneus, le Canadien, âgé de 33 ans, a reconnu que la course de Melbourne avait été "difficile" et espéré que le Grand Prix de Malaisie se passerait "beaucoup mieux".

Villeneuve a également donné son avis sur le circuit de Sepang, long de 5,5 kilomètres -"Sepang est un bon circuit, mais très difficile"- et estimé que la chaleur ambiante risquait de poser des problèmes "aux organismes, mais aussi aux voitures. Ce sera encore plus difficile de refroidir le moteur et les freins", a prévu le champion du monde 1997.

Son coéquipier brésilien, Felipe Massa, qui avait terminé 10e en Australie, a affirmé pour sa part qu'il appréciait beaucoup ce circuit de Sepang, "parce qu'il y a beaucoup de courbes rapides et fluides où l'on peut vraiment prendre un bon rythme, et beaucoup d'opportunités de dépassement".

Quant au directeur technique de l'écurie Sauber, Willy Rampf, il a souligné que la surface du circuit de Sepang était particulièrement abrasive, ce qui ajouté à la température ambiante faisait de ce Grand Prix le plus exigeant du calendrier de la F1 pour les pneus, et rendait crucial le choix des gommes vendredi.

Le Grand Prix de Malaisie aura lieu dimanche 20 mars.