Villeneuve se montre satisfait
Course vendredi, 9 juin 2006. 18:09 vendredi, 13 déc. 2024. 11:34
SILVERSTONE, Angleterre (PC) - Même s'il a peu roulé et qu'il a inscrit un chrono bien modeste (18e, 1:23,750), Jacques Villeneuve était encouragé après avoir vu son coéquipier Robert Kubica (BMW-Sauber) s'offrir une place en haut de la feuille des temps dans l'après-midi.
"C'est de bon augure, a souligné Villeneuve, qui a toutefois tenu à rester prudent. Il faut savoir que les pilotes d'essais disposent de cinq ou six trains de pneus et qu'ils peuvent les passer les uns après les autres. Ils couvrent 50 tours dans la journée sans essence afin de cerner les limites de la voiture. A l'inverse, les pilotes titulaires ne font que sept ou huit tours afin de s'habituer au circuit avant de charger la voiture en essence."
Bien que prudent face au meilleur temps du troisième pilote de l'équipe, Villeneuve ne se montrait pas moins satisfait de son entrée en matière.
"Nous sommes rapides lors des deux premiers tours alors que nous sommes d'ordinaire plus lents au début d'un week-end de course. C'est donc prometteur. Par contre, ensuite, nous détruisons assez vite les pneus arrière et nous devons continuer à travailler sur les réglages. Cela dit, je pense que nous serons bien."
Circuit très rapide, Silverstone est taillé pour les pilotes à "Gros Cèur" dont Villeneuve fait partie.
"Ca va vite cette année, s'est amusé le Québécois. Quand la piste sera recouverte de gomme, on pourra négocier le virage 1 à fond à 270 km/h. Quand elle commence à dériver un peu de l'arrière, c'est plutôt excitant!"
Plus excitant pour lui que la Coupe du monde de football qui déferle sur l'Europe.
"Moi, je suis un fan de hockey", a-t-il lancé en regardant s'agiter ses camarades pilotes avant le match d'ouverture entre l'Allemagne et le Costa Rica. [[PUBPC]]
"C'est de bon augure, a souligné Villeneuve, qui a toutefois tenu à rester prudent. Il faut savoir que les pilotes d'essais disposent de cinq ou six trains de pneus et qu'ils peuvent les passer les uns après les autres. Ils couvrent 50 tours dans la journée sans essence afin de cerner les limites de la voiture. A l'inverse, les pilotes titulaires ne font que sept ou huit tours afin de s'habituer au circuit avant de charger la voiture en essence."
Bien que prudent face au meilleur temps du troisième pilote de l'équipe, Villeneuve ne se montrait pas moins satisfait de son entrée en matière.
"Nous sommes rapides lors des deux premiers tours alors que nous sommes d'ordinaire plus lents au début d'un week-end de course. C'est donc prometteur. Par contre, ensuite, nous détruisons assez vite les pneus arrière et nous devons continuer à travailler sur les réglages. Cela dit, je pense que nous serons bien."
Circuit très rapide, Silverstone est taillé pour les pilotes à "Gros Cèur" dont Villeneuve fait partie.
"Ca va vite cette année, s'est amusé le Québécois. Quand la piste sera recouverte de gomme, on pourra négocier le virage 1 à fond à 270 km/h. Quand elle commence à dériver un peu de l'arrière, c'est plutôt excitant!"
Plus excitant pour lui que la Coupe du monde de football qui déferle sur l'Europe.
"Moi, je suis un fan de hockey", a-t-il lancé en regardant s'agiter ses camarades pilotes avant le match d'ouverture entre l'Allemagne et le Costa Rica. [[PUBPC]]