LONDRES - Williams F1 a révélé les détails de ses plans, mercredi, à quelques semaines d'être la première équipe de Formule Un cotée à la bourse.

Les actions à la bourse de Francfort se transigeront, dès le 2 mars, entre 32,72 et 39,43$US, jusqu'à concurrence de 27,39 des parts de l'entreprise _ soit un peu plus de 2,7 millions d'actions.

Le principal actionnaire de Williams, avec 63 pour cent des parts, Frank Williams, a choisi de mobiliser des fonds avec une offre au public après avoir perdu un certain nombre de commanditaires en 2010.

Williams est la troisième équipe la plus titrée, avec neuf championnats des constructeurs, mais il n'en a gagné aucun depuis 1997.

«C'est mon souhait que l'écurie soit dans la meilleure configuration afin de poursuivre la compétition longtemps après mon départ, avait expliqué Williams, le 21 janvier. Il est judicieux et nécessaire de réfléchir à la structure qui pourrait permettre de rester un constructeur indépendant.

«J'ai conclu que l'option qui nous permettrait le mieux d'atteindre ce but était d'élargir la base de notre actionnariat en allant à la bourse», avait-il ajouté.