AFP mardi, 19 févr. 2013. 08:17

BARCELONE, Espagne - L'écurie Williams affirme que sa nouvelle voiture FW35 est supérieure dans une proportion de 80 pour cent au modèle qui a signé une victoire en Formule 1, la saison dernière.

Pastor Maldonado et son nouveau coéquipier Valtteri Bottas ont dévoilé le nouveau bolide, mardi, au circuit Catalunya où Maldonado a remporté le Grand Prix d'Espagne, l'année dernière.

L'équipe britannique a indiqué que la voiture a une nouvelle boîte de vitesse et une nouvelle suspension. Des changements ont également été apportés à l'avant et à la carrosserie, tandis que d'autres mises à jour aérodynamiques seront faites après le premier Grand Prix de la saison, celui d'Australie, le mois prochain.

Maldonado a dit croire que Williams pourra être encore plus compétitive cette année. Pour ce faire, il vise une plus grande constance afin de réduire l'écart avec les équipes de tête.

Après n'avoir amassé que cinq points en 2011, Williams a bien rebondi l'an dernier avec la victoire de Maldonado, obtenue depuis la position de tête sur la grille de départ. C'était la 114e victoire dans l'histoire de l'écurie, sa première depuis 2004.

Williams aura droit à huit jours d'essais lors de deux séances distinctes à Barcelone afin de se préparer pour le Grand Prix d'Australie. Celui-ci sera disputé le 17 mars.