Lance Stroll a remporté une deuxième épreuve en autant de jours au Red Bull Ring en Autriche, dimanche, pour augmenter son avance en tête du classement des pilotes en Formule 3.

Stroll est parti du premier rang et a réussi à conserver sa place après le premier virage. Le pilote québécois est resté en tête après une relance et a finalement signé sa troisième victoire de la saison.

« La course n’a pas été aussi facile qu’elle l’était en apparence parce qu’il y a toujours des chances de commettre des erreurs. Mais, tout s’est bien passé. J’ai tenté de me construire une avance et de la garder sans courir de risque. J’ai connu une fin de semaine fantastique avec deux victoires et une deuxième place », a indiqué Stroll au site Internet de la F3.

Callum Illot (Van Amersfoort Racing) et le coéquipier de Stroll, Maximilian Günther (Prema Powerteam), ont complété le podium.

Avec ses deux premières places et une deuxième position, Stroll a maintenant une avance de 38 points en tête du championnat.

Les 13e, 14e et 15e épreuves de la saison auront lieu les 25 et 26 juin prochain au circuit de Norisring, à Nuremberg en Allemagne.