Lance Stroll a décroché deux des trois positions de tête à l’enjeu en vue de la dernière fin de semaine de courses du Championnat d’Europe de Formule 3, vendredi, à Hockenheim.

Déjà assuré de terminer premier du classement du championnat des pilotes, le Québécois s’élancera au premier rang des deux premières épreuves qui seront disputées samedi.

Stroll a décroché ses positions de tête grâce à des temps de 1:31,639 et de 1:31,733, tandis que son chrono de 1:32,180 lors de la séance de qualifications de la troisième course lui permettra de partir de la cinquième place derrière Joel Eriksson, Jake Hughes, Callum Ilott et Lando Norris.

« Encore une fois, ç’a été de bonnes qualifications. Mon tour le plus rapide a été bon, mais mon deuxième tour le plus rapide n’a pas été aussi bon, puisque j’ai été bloqué, a expliqué Stroll. Éventuellement, j’ai obtenu une deuxième chance, mais les pneus n’étaient plus à leur mieux. Étant donné que je suis déjà assuré du titre, je vais avoir du plaisir et attaquer ce week-end. »

Le Québécois, qui a remporté 10 des 17 dernières épreuves présentées depuis mai, a décroché ses 13e et 14e positions de tête cette saison, sa 2e en Championnat d’Europe de Formule 3.