Le Québécois Lance Stroll a terminé au pied du podium lors de la première course du Grand Prix de Hongrie, samedi, pour ensuite prendre le huitième rang lors de la deuxième course de la journée.

Lors du premier volet du GP, le pilote de l’écurie Prema Powerteam était parti de la quatrième position pour conclure au même échelon. Il a terminé la course à 11,297 secondes du vainqueur, l’Estonien Ralf Aron.

En après-midi, Stroll commençait la course du neuvième rang et a réussi à terminer un rang plus haut à près de 30 secondes du gagnant, son coéquipier allemand Maximilian Günther.

Günther prend la tête du classement des pilotes avec une récolte de 70 points, 15 de plus que Aron qui est aussi chez Prema Powerteam. Stroll, qui avait commencé la journée au deuxième échelon, a chuté au quatrième rang avec 51 points.

La troisième course du GP de Hongrie aura lieu dimanche. Stroll prendra le départ de la huitième position alors que Günther sera en position de tête pour une troisième course de suite.