L'expérience de Jacques Villeneuve avec Venturi, en Formule E, a déjà pris fin.

Villeneuve a quitté l'écurie, tel que confirmé par cette dernière, qui cite une décision mutuelle survenue en raison d’une vision différente quant à l’avenir de l’équipe.

Il s’était joint à Venturi en 2015 en vue de la deuxième saison de la jeune histoire du championnat de Formule Électrique. Il n’a inscrit aucun point en trois manches. Il n’avait pas terminé la course d’ouverture à Pékin, a eu des problèmes lors d’un arrêt aux puits à Putrajaya et n’a pas amorcé la course de Punta del Este après avoir été victime d’un accident en qualifications.

L’ancien champion de Formule 1 sera remplacé par Mike Conway. Il disputera la course à Buenos Aires le mois prochain, ainsi que les six étapes suivantes pour conclure la campagne.

Conway évoluait pour LMP1 (Toyota) en championnat d’endurance la saison dernière. Il compte cependant déjà un peu d’expérience en Formule E car il a fait des séances d’essais pour Dragon Racing en 2014.

Villeneuve avait récemment expliqué en entrevue que son arrivée dans la série avait suscité des réactions contrastées de la part des amateurs de course automobile.

« Certains pensent que c'est super. D'autres ne veulent absolument pas entendre parler de l'électrique et me voient comme un traître », avait-il confié à CNN.

« La Formule E n'a pas été créée pour remplacer la Formule 1. Ce n'est pas son objectif et cela ne doit pas l'être. La Formula E et la Formule 1 sont deux mondes différents. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il ne faut pas comparer une voiture électrique avec une voiture propulsée par un moteur à combustion, cela n'a aucun sens. »