PARIS, France - La Formule Electrique fait son retour en Europe pour la cinquième manche de la saison 2016-17 avec le deuxième ePrix de Monaco, disputé samedi dans la Principauté, au cours duquel le champion en titre Sébastien Buemi (Renault e.dams) va devoir se relancer.

Actuel leader du 3e Championnat FIA de Formule E avec 76 points, le Suisse a remporté les trois premiers ePrix de la saison mais a fini à une décevante 14e place à Mexico début avril.

Lors de la première édition de l'ePrix de Monaco en 2015, celui qui est également leader du Championnat du monde d'endurance (WEC) avec Toyota, avait connu un week-end couronné de succès avec la pole et la victoire, et signerait sans doute pour le même résultat.

Cinq points seulement le séparent en effet au classement de son premier poursuivant, le Brésilien Lucas di Grassi (Audi Sport ABT), qui a remporté une victoire cruciale dans la capitale mexicaine.

Coéquipier de Buemi et troisième au classement avec 46 points, le Français Nicolas Prost tentera d'accrocher son premier podium cette saison.

Son père s'est imposé à quatre reprises à Monaco dans la catégorie reine, mais la course de Formule E reprend seulement une partie du tracé utilisé par la Formule 1.

Un autre Français, Jean-Eric Vergne (Techeetah), qui reste sur deux belles deuxièmes places, occupe le quatrième rang au classement avec 40 points.

Le nombre de prétendants à la course au titre va se préciser rapidement avec l'ePrix de Paris la semaine prochaine avant trois doubles courses à Berlin en juin puis à New York et Montréal en juillet.