INDIANAPOLIS - Le pilote français Franck Montagny va faire ses débuts dans la série IndyCar lors de la prochaine épreuve à Sonoma, en Californie, sur une voiture engagée par Andretti Green, a-t-on appris mardi auprès de l'écurie.

Montagny, 31 ans, pilotera la 5e voiture engagée par Andretti Green pour cette course disputée sur un circuit routier. Le Français avait validé sa licence qui lui permettait de piloter en course l'an dernier à Sebring.

Franck Montagny a longtemps été pilote d'essais pour Renault en Formule 1. Il a piloté en course pour l'équipe Super Aguri. Par ailleurs il a terminé 2e des 24 Heures du Mans en juin dernier sur une Peugeot 908 qu'il partageait avec ses compatriotes Sébastien Bourdais et Stéphane Sarrazin.

À noter enfin que le Français a déjà fait une apparition en monoplace aux États-Unis: il avait en effet participé à l'ultime épreuve de la série Champcar, début 2008 à Long Beach avec l'écurie Forsythe. Il avait alors fait forte impression en se classant 2e.

Le Japonais Hideki Mutoh, le Brésilien Tony Kanaan et les Américains Marco Andretti et Danica Patrick sont les quatre pilotes titulaires engagés cette saison par l'écurie Andretti Green.