SAO PAULO (AFP) - Quatre membres de l'écurie de Formule 1 Toyota ont échappé à un hold-up, vendredi soir à Sao Paulo, après que leur voiture eut été arrêtée par des hommes armés qui ont fait feu, a-t-on appris auprès du service de presse de l'écurie.

Deux hommes et deux femmes regagnaient la ville de Sao Paulo depuis le circuit d'Interlagos où ils venaient de travailler aux préparatifs du Grand Prix automobile qui aura lieu dimanche.

Leur voiture, ainsi qu'une douzaine d'autres, a été arrêtée par des hommes armés qui exigeaient argent, bijoux ou tout autre objet de valeur.

"J'ai entendu tirer au moins cinq coups de feu quand notre voiture s'éloignait et cela a fait très peur", a raconté Fernanda de Mello Villa-Boas, responsable du service de presse de Toyota qui se trouvait sur le siège passager du véhicule attaqué.

Le groupe de jeunes, dont l'un brandissant un fusil, a essayé de casser une vitre de la voiture arrêtée à un feu rouge à environ trois kilomètres du circuit.

La voiture était conduite par un Anglais, Alistair Moffat, qui a raconté: "Fernanda a compris ce qui se passait et elle a crié +baissez-vous+. J'ai entendu des coups de feu et elle a dit +conduis+, aussi je me suis dégagé le plus rapidement possible", a-t-il ajouté.

Mme Villa-Boas a expliqué que ce genre d'attaques étaient courants à Sao Paulo, une des villes d'Amérique latine où le taux de criminalité est parmi les plus élevés.