Fusion : tout le monde y gagne
Course samedi, 23 févr. 2008. 16:26 samedi, 14 déc. 2024. 17:32
La fusion annoncée entre IRL et Champ Car sera une bonne affaire pour le sport.
En ce qui me concerne, je poursuis les discussions avec PKV Racing et j'ai confiance d'être au départ de la saison à Homestead en Floride, le 29 mars. Je sens qu'une entente est proche. D'ici une semaine, j'ai bon espoir que tout soit réglé.
Les dirigeants des deux circuits, qui n'avaient pas les mêmes visions à l'époque, ont effectué un rapprochement idéologique. Puis, si des passionnés de courses automobiles comme Gerry Forsythe, Kevin Kalkhoven et Tony George mettent leurs ressources en commun, ça ne peut pas être mauvais.
Tony George préférait courir sur les pistes ovales alors que Champ Car préférait les circuits. Maintenant que tout le monde se rejoint, tout sera plus constructif. Pour le bien de notre sport, c'est la façon de voir les choses. La réunification était la seule façon de garder l'intérêt parce qu'il y avait beaucoup de similitude entre les deux séries. La fusion permettra d'aller chercher le meilleur du sport. Je le répète, il n'y avait pas d'autres alternatives, c'était la meilleure chose à faire.
Tout le monde va y gagner. IRL va maintenant plus souvent sur les circuits routiers alors que Champ Car rêve de retourner au Indy 500. Tout me semble positif avec cette fusion. Ça va ramener tout le monde sur un pied d'égalité et ça va recréer l'intérêt.
Malheureusement, cette nouvelle association entraîne la disparition temporaire -je le souhaite- de la course de Mont-Tremblant. Parfois, il faut faire des sacrifices pour le bien du sport et comme le rapprochement s'est fait tardivement, certaines villes écopent. À mon avis, ce n'est qu'une question de temps avant que le tout s'arrange parce que le marché canadien est très important pour Open Wheel.
Personnellement, je devrais avoir la chance de courir au Québec mais dans d'autres catégories.
*propos recueillis par Robert Latendresse
En ce qui me concerne, je poursuis les discussions avec PKV Racing et j'ai confiance d'être au départ de la saison à Homestead en Floride, le 29 mars. Je sens qu'une entente est proche. D'ici une semaine, j'ai bon espoir que tout soit réglé.
Les dirigeants des deux circuits, qui n'avaient pas les mêmes visions à l'époque, ont effectué un rapprochement idéologique. Puis, si des passionnés de courses automobiles comme Gerry Forsythe, Kevin Kalkhoven et Tony George mettent leurs ressources en commun, ça ne peut pas être mauvais.
Tony George préférait courir sur les pistes ovales alors que Champ Car préférait les circuits. Maintenant que tout le monde se rejoint, tout sera plus constructif. Pour le bien de notre sport, c'est la façon de voir les choses. La réunification était la seule façon de garder l'intérêt parce qu'il y avait beaucoup de similitude entre les deux séries. La fusion permettra d'aller chercher le meilleur du sport. Je le répète, il n'y avait pas d'autres alternatives, c'était la meilleure chose à faire.
Tout le monde va y gagner. IRL va maintenant plus souvent sur les circuits routiers alors que Champ Car rêve de retourner au Indy 500. Tout me semble positif avec cette fusion. Ça va ramener tout le monde sur un pied d'égalité et ça va recréer l'intérêt.
Malheureusement, cette nouvelle association entraîne la disparition temporaire -je le souhaite- de la course de Mont-Tremblant. Parfois, il faut faire des sacrifices pour le bien du sport et comme le rapprochement s'est fait tardivement, certaines villes écopent. À mon avis, ce n'est qu'une question de temps avant que le tout s'arrange parce que le marché canadien est très important pour Open Wheel.
Personnellement, je devrais avoir la chance de courir au Québec mais dans d'autres catégories.
*propos recueillis par Robert Latendresse