Front Royal - Dans le but d'honorer le pilote qui s'est le plus démarqué sur la scène du karting québécois, Gelles Racing a décidé d'offrir une journée d'essais à celui ou celle qui a dominé sa discipline au Québec en 2006.

Discipline pour où passent tous les grands champions depuis maintenant quelques décennies, le karting est le sport motorisé où s'adonnent les pilotes en herbe dès la plus tendre enfance qui sert de tremplin vers toutes les autres formes de sport automobile. Entre 15 et 20 ans, plusieurs sont attirés par la monoplace et celle qui est devenue la première marche qui mène aux plus hauts échelons est depuis maintenant quatre ans la Formule BMW. Afin de reconnaître un jeune talent québécois et lui offrir la possibilité de piloter une de ces voitures, Gelles Racing, une équipe établie en Virginie, est fière d'offrir un essai - d'une valeur de 5000$ - à un candidat québécois. Le comité de sélection a opté en 2006 pour Pier-Luc Ouellette en vertu de ses réalisations et de ses résultats vraiment méritoires.

« Notre équipe a des racines au Québec, confie le propriétaire Bob Gelles. Depuis quatre ans, nous avons eu dans notre équipe plusieurs Québécois, dont Marc-Antoine Camirand, Philippe Gélinas, Kuno Wittmer, Antoine Bessette, Andrew Ranger et cette année Maxime Pelletier. Plusieurs membres de notre personnel ont été des Québécois également. À cause de cette filière très spéciale qui nous attache au Québec, il était normal de contribuer à l'essor d'un talent issu du karting et nous croyons que la sélection de Pier-Luc Ouellette est pleinement justifiée. Nous serons heureux de l'accueillir cet hiver lors d'un de nos essais hivernaux en Formule BMW. Maxime Pelletier se fera alors plaisir de l'initier à cette monoplace très compétitive avant de le laisser entre de les mains de nos ingénieurs. Je félicite Pier-Luc pour sa saison et lui souhaite de gravir les échelons du sport automobile puisqu'il a le premier ingrédient nécessaire pour réussir, le talent. »

Quatre titres pour Pier-Luc Ouellette

Avec rien de moins que dix victoires et quatorze podiums en seize sorties, Pier-Luc Ouellette, un jeune pilote de 19 ans de Terrebonne, a littéralement survolé la catégorie Rotax Max Senior cette saison. Il a obtenu les titres canadien et québécois, les championnats de Montréal et de l'Est du Québec. Il a de plus terminé second en catégorie 125 ICC. Il en est à sa neuvième saison en kart et a accumulé quatre autres titres - dont un devant Andrew Ranger en 2000 - avant ceux de cette année. Il a également été sélectionné au sein de l'équipe Tagliani Racing.

Gelles Racing : toutes les étapes de la monoplace
Après une carrière des plus fructueuse comme pilote, Bob Gelles a mis sur pied son équipe de course il y a cinq ans en Formule Renault. Depuis il est passé à la Formule BMW en 2005, au Champ Car Atlantic cette saison et sera une des nouvelles équipes l'an prochain en série Champ Car. « Nous désirons établir notre propre filière en sport automobile, poursuit monsieur Gelles. Il est plus facile de garder un pilote dans notre environnement et de le faire graduer d'une série à l'autre. Maxime Pelletier est un exemple de jeune pilote talentueux de 15 ans qui a fait ses débuts en BMW cette année et qui pourra poursuivre l'an prochain en Formule Atlantique. Nous espérons que notre contribution envers Pier-Luc lui permettra de prendre cet élan en circuit routier et de poursuivre sa carrière. »

En 2007, Gelles Racing sera de la partie en Champ Car avec deux voitures, en Champ Car Atlantic avec quatre monoplaces et en Formule BMW USA avec six. L'écurie est dorénavant concentrée dans un même édifice de 30 000 pieds carrés en Virginie, en banlieue de Washington. Pour plus d'information, on peut rejoindre Bob Gelles au (703) 926-2474 ou par courriel bob@gellesracing.com.