JOLIET, Illinois (AP) - Jeff Gordon a dépassé Matt Kenseth avec seulement quatre tours à faire, pour ensuite maintenir son rang lors d'une prolongation de deux tours et remporter l'épreuve de Chicago de la série NASCAR.

Les partisans ont lancé des débris sur la piste après la course, apparemment afin de protester contre les tactiques douteuses de Gordon lors de l'épreuve.

Kenseth a dominé la deuxième partie de la course et semblait en bonne voie de signer sa troisième victoire de la saison, quand Gordon a surgi lors des derniers tours. Celui-ci a par la suite frappé le pare-choc arrière de la voiture de Kenseth, avant de le dépasser.

Kenseth a finalement terminé 22e, demeurant toutefois deuxième derrière Jimmie Johnson au classement des points. Johnson a terminé sixième.

Plus tôt dans la course, Gordon avait effectué la même action avec seulement 30 tours à faire, mais il avait été incapable de doubler Kenseth.

Gordon et Kenseth s'étaient déjà embrouillés plus tôt cette saison lors de l'épreuve de Bristol et en étaient venus aux coups.

Jeff Burton a conclu au deuxième rang, suivi de Kyle Busch, Kevin Harvick et Dale Earnhardt fils.

Kenseth et David Stremme sont entrés en collision juste avant le fil d'arrivée, envoyant valser Kenseth sur quelques mètres.[[PUBPC]]