TROIS-RIVIÈRES - Les pilotes Jean-François Dumoulin et Richard Spénard ont composé avec une voiture capricieuse hier pour terminer au 13ième rang au terme de la course de série Grand-Am Cup GS (Grand Sport) présentée dans le cadre du Grand Prix de Trois-Rivières. Les deux québécois ont connu des ennuis électroniques qui ont sapé la puissance de leur Porsche 997.


Richard Spénard a pris le départ de la course de la 21ième position sur la grille. "Je suis satisfait du résultat compte tenu que je n'avais pas roulé de façon compétitive en quatre ans, explique Spénard. Mon pilotage était bien, j'étais assez rapide. J'ai ménagé les freins, je n'ai rien cassé et j'ai effectué plusieurs bons dépassements. Par contre, nous n'avions pas la voiture pour gagner aujourd'hui. Nous manquions de puissance. Je crois qu'on aurait pu finir 7ième, mais avec les troubles électroniques, je suis satisfait de notre 13ième position. Je crois qu'on a tiré le meilleur résultat possible avec l'équipement dont nous disposions."

Jean-François Dumoulin a piloté la deuxième moitié de la course dimanche. "Nous avons connu un weekend difficile, explique le trifluvien. Nous avons eu des problèmes avec le moteur toute la fin de semaine à cause d'un pépin électronique. Il nous manquait de puissance. Pendant la course, Richard a sauvegardé la voiture et remontait tranquillement. Puis, la voiture n'a pas redémarré tout de suite après notre changement de pilote. L'équipe a été forcée de pousser pour la remettre en route. Juste là, nous avons perdu un tour. J'ai réussi à remonter petit à petit. Je faisais constamment des temps dans les 1:13.5 vers la fin, mais ce n'était pas suffisant pour avoir un meilleur résultat."

Pour le chef de l'équipe Fiorano, Giovanni Panico, la course de dimanche a montré ce que deux champions pouvaient accomplir confrontés à l'adversité. "C'est vraiment dommage que nous n'ayons pas été en mesure de corriger le problème électronique qui a miné notre weekend, déclarait-il au terme de la course. Malgré tout cela, Jean-François et Richard se sont battus et ont piloté une course admirable. Ils ont gagné huit positions sur notre position de départ, même si nous avons eu des problèmes lors du changement de pilote. Je suis fier de notre performance ce weekend. Je le suis moins de la voiture, mais ce sont des choses qui arrivent. Nous allons nous remettre au travail pour corriger la situation en vue de notre prochaine sortie."

Fiorano Racing tient également à remercier ses partenaires distingués pour leur support précieux : Jardine Henderson Group, Denon, Le Temple, Le Carlito, Blanchette Harley Davidson, Satisfied Motorsports, Radio Énergie CIGB 102.3 et Glycomax. Pour plus de renseignements sur Fiorano Racing, veuillez contacter Jean-François Dumoulin au 819-696-0353.