C'est avec le sourire aux lèvres que Jacques Villeneuve s'est présenté à l'ovale Yvon-Duhamel. Questionné sur son état de santé, il a avoué bien humblement que ce n'est pas la grande forme physique.

« Le cancer est de côté pour l'instant. Il est tranquille depuis un an, il attend son tour, c'est tout. La forme physique n'est pas là pantoute. Tranquillement je la ramène. Ça va être dur de faire les grandes qualifications de 5 tours et les finales de 10 tours. On va essayer de faire ce qu'on peut faire, c'est tout », s’est exclamé Villeneuve.

Jacques Villeneuve se prépare à Valcourt

Le vétéran pilote de 62 ans a atteint en séance de pratique une vitesse de pointe de 160 kilomètres-heure. La sagesse l'interpelle en piste si bien qu'un point d'interrogation surgit et devient tout à coup un peu plus craintif.

« C'est une question de se réhabituer à la vitesse. Avec l'âge, je vois qu'il en manque un brin par rapport à ce que j'ai déjà été. Mais je vais essayer de le rattraper, c'est tout », a ajouté le kamikaze des ovales glacés.

Les mécaniciens ont travaillé d'arrache-pied pour maximiser la puissance du moteur plus particulièrement à la sortie des courbes à la relance sur la ligne droite.

« On essaie de ne pas trop y aller tout de suite. L'important c'est plus le dimanche que le vendredi ou le samedi. Mais pour moi, elles sont toutes importantes. Mon mécano Jean-Marc ne pense pas la même chose, moi j'aimerais toutes les gagner. On va voir ce qu'on peut faire », a indiqué Villeneuve.

Le pilote de St-Cuthbert qui a vu son légendaire numéro 96 retiré l'année dernière a pris part à une finale pour la dernière fois en mars 2014 à Roberval.