Un an après retiré son numéro 96, les dirigeants du Grand Prix Valcourt jubilent à l'idée de voir Jacques Villeneuve effectuer un retour au circuit Yvon-Duhamel. Le principal intéressé a bien hâte de pouvoir revenir en piste.

« Tu crois tout le temps en toi. Tu ne te dis pas "je suis ne pas vite, je n'ai pas d'affaire là, mais je vais y aller pareil". Non, non! Je vais là pour essayer de gagner, je l'espère. Je ne vois pas de raisons pourquoi je n’y arriverais pas. La performance de la motoneige devrait être là. Reste à savoir si elle et moi allons faire une bonne équipe ensemble, c'est tout », raconte le coloré pilote.

Le nouvel intronisé au Temple de la renommée à Valcourt a fait le point sur son état de santé et plus particulièrement son cancer.

« Ce que le docteur voudrait me faire c'est de m'isoler, prendre ma moelle épinière et recycler le sang dedans pour essayer encore plus de s'en débarrasser. Je n'irai pas m'enfermer dans un hôpital trois semaines de temps à attendre après le recyclage du sang et que le corps de réhabitue avec le nouveau sang. Oublie ça. Pour l'instant, ça va bien », lance Villeneuve.

Le vétéran pilote entend prendre part à toutes les épreuves du calendrier de la série Champ 440.

« Je fais les quatre courses qu'on a parce que Bremen a été remis à la fin de la saison, si la température le permet. Sinon, ce sont les trois courses qu'on a, qui sont Valcourt, Higginsville et Roberval. Bremen pour terminer, c'est à côté de Lowville. Pour ceux qui connaissent Lowville dans l'État de New York. »

Le kamikaze des ovales glacés en sera à une 28e participation au traditionnel rendez-vous hivernal des amateurs de motoneiges.