Parti de la 21e position sur la grille de départ du Grand Prix de St. Petersburg, en Floride, le pilote de Stoneham, Mikaël Grenier, a effectué une remontée de 15 positions et terminé l'épreuve au 6e rang.

« Ce fut vraiment une excellente course. Je suis très fier et heureux de cette 6e position. On ne pouvait espérer mieux compte tenu de notre position sur la grille de départ.»

Rappelons que lors de la qualification, une mauvaise stratégie d'équipe combinée à une fin de course sur drapeau rouge, n'avait permis à Grenier que de faire un seul tour. Il dû se contenter d'un départ de l'avant dernière ligne. « Nous avions établi des objectifs que nous avons atteints. J'ai connu un bon départ et j'ai attaqué tour après tour.»

Dès le premier tour, Grenier a doublé sept voitures. Au 14e tour, il a dépassé son collègue Vautier et se hissa, le tour suivant, en 10e position. L'écart entre les voitures variant entre une demie et une seconde, Grenier a mis plusieurs tours afin de rattraper les voitures suivantes et est finalement remonté jusqu'en 6e position lors du 27e tour. Il conserva cette position jusqu'à la fin.

Conor Daly, de l'écurie Juncos Racing, parti en position de tête, a remporté la course avec une avance de plus de cinq secondes et demie.

La prochaine course de Mikaël Grenier aura lieu le 6 mai à Indianapolis.